Injections d' Acide Hyaluronique à Besançon

Les injections d’acide hyaluronique, vous en avez entendu parler. Vous savez que l’on peut ainsi combler les rides plus ou moins profondes du visage, repulper les lèvres, ou les mains, travailler les volumes du visage ou redessiner ses contours. Oui, mais au fait, l’acide hyaluronique, c’est quoi? Nous allons tout vous dire sur ce composant majeur de la médecine esthétique pratiquée dans votre Centre de Médecine Esthétique par le Docteur Saint-Hillier, à Besançon.

 

L'acide hyaluronique, qu'est-ce que c'est?

L’acide hyaluronique est un composant naturel majeur de notre peau qui est synthétisé au niveau de l’épiderme par les kératinocytes et au niveau du derme par les fibroblastes. L’acide hyaluronique possède différentes propriétés viscoélastiques, trophiques et hygroscopiques qui donne à la peau, hydratation, souplesse et élasticité. Il permet également une meilleure communication inter-cellulaire.

Malheureusement, avec l’âge, la pollution, le soleil, les mouvements, les radicaux libres et le tabac, la concentration intradermique d’acide hyaluronique diminue. Cette déshydratation sera un des facteurs principaux de l’affaissement de la peau et de l’apparition des premières rides.

L’acide hyaluronique est utilisé depuis plus de 25 années en médecine et en chirurgie, notamment en ophtalmologie, en rhumatologie, en médecine du sport et en médecine esthétique.



La fabrication d'acide hyaluronique

Certains laboratoires pharmaceutiques se sont spécialisés dans la fabrication d’acide hyaluronique, comme ALLERGAN, GALDERMA, MERZ AESTHETIC, TEOXANE ou VIVACY.

L’acide hyaluronique est un gel biocompatible et biodégradable. Il est translucide, élastique et malléable. Il est obtenu en laboratoire par fermentation bactérienne. Afin de ne pas être dégradées en quelques jours, les molécules d’acide hyaluronique sont liées entre elles et compactées donnant ainsi un matériel robuste, moins sensible aux mécanismes de dégradation. Ce procédé de fabrication s’appelle la réticulation. Le BDDE (butanédiol diglycidyl éther) est utilisé comme agent de réticulation car, à ce jour et depuis presque 30 ans, il est considéré comme l’agent le plus sûr.

 

Différents types d'acide hyaluronique

Suivant les indications choisies, nous avons à notre disposition différents types d’acide hyaluronique, plus ou moins réticulé, voir non réticulé.

 

  • Pour le comblement des fines ridules, nous utiliserons un acide hyaluronique faiblement réticulé comme Volbella (Allergan), Juvederm Ultra 2 (Allergan), Restylane fyness (Galderma), Stylage S (Vivacy), Belotero (Merz).
 
 
 
 
  • Pour le traitement des lèvres, nous utiliserons Volbella (Allergan), Volyft (Allergan), Juvederm Ultra 3 (Allergan), Restylane Refyne (Galderma), Stylage Lips (Vivacy).
 
 
 

L'acide hyaluronique, la molécule la plus sure du marché

Vous l’aurez compris, l’acide hyaluronique est actuellement la molécule la plus sûre du marché, c’est sur le plan international, le « gold standard », la référence en injectable résorbable à visée esthétique. Il ne doit-être injecté que par des médecins et chirurgiens connaissant parfaitement leur anatomie du visage et pratiquant les injections quotidiennement.

L’acide hyaluronique se présente sous forme de seringues stériles à usage unique.

Enfin, en fonction de l’âge, de l’état de la peau et de la demande, une à dix seringues pourront être nécessaires pour obtenir des résultats naturels et satisfaisants.

C’est l’expertise du Dr Saint-Hillier qui déterminera, en adéquation avec vos attentes, le type d’acide hyaluronique et la quantité nécessaire pour obtenir un résultat naturel et significatif.

Vous savez maintenant (presque) tout sur les injections d’acide hyaluronique. Vous pouvez prendre rendez-vous à Besançon avec le Docteur Saint-Hillier en nous contactant au 03.81.58.43.69.

 

Articles recommandés