Faites un peeling à Besançon, peeling moyen, peeling TCA



Le peeling qu'est-ce que c'est?

Le principe du peeling est de faire peler la peau de tout ou partie du visage grâce à l’application d’un produit acide (acide de fruit, TCA ou phénol). La finalité d’un peeling est réaliser une biostimulation plus ou moins importante de la peau et de déclencher une desquamation plus ou moins profonde de tout ou partie du visage, du décolleté ou encore du dos des mains.

« En quelques jours, une « nouvelle » peau plus jeune s’installe. »

L’application de la solution sera responsable de la destruction des cellules superficielles de l’épiderme et ou du derme. La profondeur d’action d’un peeling est parfaitement contrôlée suivant le type et la concentration des produits utilisés. Ainsi la desquamation peut être très légère (semblable à l’effet d’un coup de soleil) avec de fines pellicules de peau transparentes qui vont peler dans les jours qui suivent. Elle peut aussi aller jusqu’aux croûtes brunes avec des peelings puissants, s’il s’agit par exemple de réduire des cicatrices d’acné ou des rides profondes.

Le peeling pourra être associé, dans certains cas, à l’utilisation d’un dermaroller, afin d’en potentialiser les résultats grâce à l’action mécanique du roller sur la peau.

 

Les peelings sont généralement classés en trois catégories:

Peeling doux ou peeling superficiel

Les suites sont très simples et ne nécessitent aucune éviction sociale. Vous ne constaterez qu’une très légère desquamation transparente de 2 à 4 jours. Ils permettent d’obtenir un « coup d’éclat » du visage, d’éclaircir le teint et d’éliminer ou atténuer les tâches brunes, de lisser la peau, à condition de réaliser une série de peelings. En effet, il faut généralement effectuer 3 à 6 séances. On utilise ici l’acide glycolique et les acides de fruits.

 

Peeling moyen ou peeling TCA

La peau pèle 5 à 6 jours, après avoir bruni dès le 2ème ou 3ème jour; les squames brunes restent fines et sèches, la peau qui apparaît est légèrement rosée. On peut traiter ainsi des taches plus tenaces, de fines ridules, et lisser la peau du visage en obtenant une peau neuve. Une à quatre séances seront nécessaire suivant les cas. On utilise la résorcine et le TCA.

Notons que le TCA pourra être utilisé en peeling léger, peeling moyen ou peeling profond suivant sa concentration et son temps d’application.

 

Peeling profond ou exopeel

Il se forme alors de véritables croûtes et il faut prévoir une dizaine de jours pour être présentable. Les sujets à peau claire peuvent garder la peau rosée quelques semaines tout en se maquillant afin de donner un teint normal. Ici on peut traiter certaines cicatrices, les rides même profondes et obtenir aussi un véritable effet ‘ »lifting » de l’ensemble du visage. Les suites de l’intervention sont donc plus pénibles mais les résultats souvent spectaculaires. Nous utilisons un phénol dit « light » dont les effets sont spectaculaires mais dont les suites nécessitent une éviction sociale d’une dizaine de jour et qui s’utilise au cabinet médical sous anesthésie locale (Exopeel).

 

Quelle saison pour faire son peeling?

L’automne et l’hiver sont les saisons idéales pour faire un peeling. C’est en effet le moment où l’exposition solaire est la plus faible.



Articles recommandés