Épilation laser à Besançon et

Épilation définitive


Quand commencer mon épilation laser?

L’ été est presque terminé, est-ce le bon moment pour débuter mon épilation laser définitive ?

 
Oui, c’est le meilleur moment, il faut toutefois éviter une épilation laser sur une peau récemment bronzée. Nous recommandons donc d’attendre un mois après votre dernière exposition au soleil, en nous indiquant bien lors de votre séance, la date de votre dernière exposition au soleil.
 
Lors d’une épilation au laser, c’est la mélanine contenue dans le poil qui est visée. Le faisceau laser va grâce à elle chauffer le poil jusqu’à sa racine pour détruire le bulbe. Attention, ce faisceau laser ne fera pas de différence entre la mélanine du poil et celle contenue dans la peau récemment bronzée. C’est donc pour éviter de brûler la peau que vous ne pourrez pas bénéficier d’une séance d’épilation définitive si vous êtes allée récemment au soleil.
 
La meilleure période pour débuter votre épilation laser est donc l’automne, dès le mois de septembre si vous n’avez pas eu d’exposition solaire en août. Dans le cas contraire, attendez octobre ou novembre, lorsque votre peau aura perdu de son bronzage.
 
Si vous êtes encore un peu hâlée, vous pouvez néanmoins commencer les séances, votre médecin adaptera les paramètres du laser en fonction de votre peau.
 
Par ailleurs, vous pouvez  également commencer  vos séances en hiver et au printemps, mais il faudra comme toujours faire une pause durant l’été.
 
Contactez dès maintenant le secrétariat pour prendre votre 1er rendez-vous bilan.
 
 

Articles recommandés