TECHNIQUES
Techniques : injection d'acide hyaluronique, peeling, cryolipolyse, épilation laser, fils tenseurs, détatouage, lasers médicaux...
L’équipe du Centre de Médecine Esthétique et Anti-Âge de Besançon met à votre disposition le plateau technique de le plus complet de Franche-Comté.
NOMBREUSES EXCLUSIVITÉS SUR BESANÇON ET SES ENVIRONS
Le vieillissement du visage est lié à différentes raisons :
- Les causes extérieures (soleil, tabac, pollution)
- Les causes internes (déshydratation, perte de volume et d ‘élasticité, mouvements répétés)
Les rides, les pertes de volumes, de souplesse, d’hydratation ou encore la formation de plis et de creux se corrigent avec les injections d’acide hyaluronique.
Cette molécule synthétisée par l’organisme, diminue avec le temps. Les laboratoires de médecine esthétique ont élaboré l’acide hyaluronique injectable sous forme de gel résorbable. L’acide hyaluronique restaure la souplesse, l’hydratation, la texture et la qualité de la peau.
En fonction de l’épaisseur du gel choisi, le Dr Saint-Hillier remodèle naturellement vos pommettes , redonne à votre bouche son contour et son volume initial. Il peut si besoin estomper vos cernes ou effacer les sillons qui se creusent de chaque côté de la base du nez pour descendre vers la bouche. Votre profil (front, nez et menton) peut également bénéficier d’une harmonisation.
Les rides d’expression du lion, du front, et celles de la patte d’oie peuvent être subtilement atténuées par des injections de toxine botulique (botox), un médicament qui bénéficie de plus de 30 ans de recul et qui est également résorbable.
Le Dr Saint-Hillier est spécialiste des injections d’acide hyaluronique à Besançon et dans le traitement médical esthétique du visage, avec plus de 25000 visages traités, il met ses 18 années d’expérience à votre service.
EN SAVOIR PLUS SUR L’ACIDE HYALURONIQUE >
Au fil du temps, les tissus graisseux sous cutanés glissent vers le bas du visage. Il en résulte un affaissement progressif des pommettes avec l’apparition des sillons nasogéniens, des plis d’amertume puis des bajoues. L’ovale du visage perd de sa netteté et le cou se distend.
Les fils crantés non résorbables Infinte-Thread permettent de traiter cet affaissement et le relâchement des tissus en repositionnant les tissus graisseux à leur emplacement d’origine.
Ce lifting médical Thread & Lift est réalisé sans bistouri, ni cicatrice, ni anesthésie générale. L’intervention dure environ une heure et nécessite une simple anesthésie locale.
Le rajeunissement naturel observé se situe entre 5 à 10 ans.
Le résultat final est à apprécier après quelques semaines, mais la reprise d’activité est très rapide (en moyen 3 à 8 jours). Les effet de ce lifting de la face et du cou durent entre 5 à 10 ans.
Les fils Infinite-Thread sont fabriqués à partir de matériaux neutres, biocompatibles et permanents (polyester et silicone)
Enfin, il est toujours possible de retirer le fil permanent sans aucune séquelle même après des années. Le visage du patient retrouve simplement son apparence initiale.
Le Centre de Médecine Esthétique de Besançon dispose de lasers médicaux qui permettent de traiter de façon sécuritaire et efficace toutes les couleurs de peau. Votre épilation laser est réalisée grâce au GentleMax Pro®, une plateforme laser avec une double longueur d’onde (Laser Alexandrite et Laser Nd Yag).
Le laser émet des photons qui sont absorbés par les pigments du poil (mélanine). La chaleur endommage la racine du poil, tout en respectant la peau environnante. Ce follicule pileux ne pourra donc plus produire de poil.
L’inconfort ressenti est modéré et contrôlé grâce à une système de projection simultané de froid (Zimmer Cryo Mini®) ou, au besoin, par l’application d’une mince couche de crème anesthésique.
De six à dix séances d’épilation laser définitive sont en moyenne requises à intervalles de six à huit semaines, selon la région traitée la pigmentation de la peau et celle des poils. La peau ne doit pas être bronzée ni exposée au soleil un mois avant et après chaque séance.
Les zones traitées sont variées: demi-jambes, jambes complètes, aisselles, maillot brésilien, maillot intégral, sillon inter-fessier (SIF), dos, torse, bras, lèvre supérieure, menton etc…
EN SAVOIR PLUS SUR L’ÉPILATION LASER >
La technologie américaine innovante EMSCULPT® est une véritable révolution dans le remodelage du corps. Elle est disponible en exclusivité à Besançon et en Franche-Comté dans le Centre du Dr Saint-Hillier.
C’est le premier traitement qui permet à la fois la prise de muscle et la réduction de graisse.
La machine EMSCULPT®, développée par la société BTL Aesthetic, utilise la technologie HIFEM® (Energie Electromagnétique focalisée de haute intensité).
A chaque séance de 30 minutes, les muscles se contractent 20 000 fois (correspondant par exemple à 20 000 squats ou crunchs). Il faut prévoir un minimum 4 séances en 2 semaines. En fonction de l’examen clinique initial, un protocole de 6 voir 8 séances sera envisagé.
EMSCULPT® traite le ventre, les fesses, les cuisses, les mollets et les bras. Le tout, sans douleur, sans anesthésie, sans aiguille, sans rayon, sans froid ni sans chaleur.
Plusieurs études ont démontré qu’ EMSCULPT® peut permettre une réduction de quatre centimètres du tour de taille, une augmentation de 16 % des muscles, une diminution de 19 % de la graisse. Le taux de satisfaction est de 96 % chez les patients qui ont reçu le traitement.
Les résultats sont généralement observés de deux à quatre semaines suivant le dernier traitement et continuent de s’améliorer durant plusieurs semaines suivant le dernier traitement. Il faut prévoir au minimum une séance annuelle pour maintenir les résultats.
EN SAVOIR PLUS SUR L’EMSCULPT>
Vous en rêviez…. La firme américaine BTL l’a fait !!! C’est pourquoi le Docteur Saint-Hillier a choisi d’être le premier en Franche-Comté à vous proposer cette technologie.
L’EMTONE® crée une vraie rupture dans le domaine des équipements pour la cellulite, en proposant une combinaison efficace d’ondes de choc et de Radio Fréquence avec un système impédance métrique qui contrôle la température des tissus profonds en temps réel.
Ce nouvel appareil révolutionnaire va traiter les 5 causes de la cellulite en 4 à 8 séances de 15 minutes, réalisées à 5/6 jours d’intervalle.
L’EMTONE® a bénéficié de 5 ans de développement et peut se prévaloir à la fois de l’agrément FDA et du marquage CE Médical.
La cryolipolyse médicale permet la cristallisation des cellules graisseuses qui vont s’autodétruire sous l’action du froid. La graisse cristallisée est ensuite naturellement éliminée au fil des semaines suivant la séance, pour laisser place à des courbes harmonieuses. Cette technique est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie.
La séance de cryolipolyse dure environ une heure par zone. La cryolipolyse CRISTAL® permet le traitement de nombreuses zones chez l’homme et la femme : ventre, poignées d’amour, culotte de cheval, cuisses, genoux, bras, menton. Une fois la séance terminée, vous pouvez retourner à vos activités en toute simplicité !
Au bout de 4 à 8 semaines, le résultat est optimal : il ne vous reste plus qu’à profiter de votre nouvelle silhouette. CRISTAL® est la référence en cryolipolyse médicale, n’attendez plus pour la découvrir !
Suivant le volume graisseux initial, une à trois séances sont nécessaires.
EN SAVOIR PLUS SUR LA CRYOLIPOLYSE MÉDICALE >
Le principe des peelings est de faire peler la peau de tout ou partie du visage grâce à l’application d’une solution acide (Acide glycolique, TCA ou phénol). La finalité d’un peeling est réaliser une biostimulation plus ou moins importante de la peau et de déclencher une desquamation plus ou moins profonde de tout ou partie du visage, du décolleté , des mains ou du dos.
L’application de la solution entraîne la destruction des cellules de l’épiderme et ou du derme. La profondeur d’action d’un peeling est parfaitement contrôlée suivant le type et la concentration des produits utilisés. Ainsi la desquamation est très légère dans les peelings superficiels (semblable à l’effet d’un coup de soleil). Elle peut aussi aller jusqu’aux croûtes brunes avec des peelings moyens (TCA) ou nécessité la pose d’un masque pendant 8 jours pour les peelings profond au Phénol .
Certains peelings sont associés à d’autres techniques (microneedling ou dermabrasion) pour potentialiser les résultats grâce à l’action mécanique combinée.
Pour de meilleurs résultats, la peau doit être préparée pendant quelques semaines avant le début des peelings. Le nombre de séances varie suivant le type de peeling. Pour les peelings superficiels et moyens il faut généralement 4 à 6 séances. Pour les peelings moyens combinées, une à trois séances sont nécessaire et pour le peeling profond au phénol, un seul suffit mais les suites sont beaucoup plus longues. Lors de votre premier rendez-vous, le Dr Saint-Hillier vous expose les modalités en fonction de la technique adaptée à votre demande.
Dans tous les cas il faut éviter le soleil un mois avant et après le traitement minimum.
EN SAVOIR PLUS SUR LE PEELING >
Le PlexR est un appareil médical qui permet d’éliminer certains excédents de peau, taches, lésions cutanées et rides sans endommager les tissus sous dermiques. Il diffuse une très grande quantité d’énergie sur de très petites zones. Cette technique est conseillée pour les cas suivants :
Blépharoplastie non chirurgicale (relâchement des paupières), rides péri-orbitaires , rides péribuccales , rides d’expressions, plis du cou, cicatrices d’acné , taches pigmentaires , taches achromiques , xanthélasmas ou verrues séborrhéiques.
Pour votre confort, une crème anesthésiante est appliquée une heure avant.
Après la séance, des petites croûtes resteront sur la zone traitée pendant 5 à 10 jours.
EN SAVOIR PLUS SUR LE PLEXR >
Il existe plusieurs types de lasers à orientation pigmentaire. Leur rôle vise à pulvériser les taches brunes de la peau. Pour parvenir à cette réaction, le Dr Saint-Hillier choisit le laser le plus adapté à votre besoin. Le Centre de Médecine Esthétique de Besançon dispose d’un laser Alexandrite (GentleMax Pro®), d’un laser Yag (GentleMax Pro®), d’un laser Erbium (Laser Origin®) et d’un laser CO2 Mixto®. Après certains traitements, des petites croûtes peuvent rester quelques jours.
Dans tous les cas il faut éviter le soleil un mois avant et après le traitement minimum.
EN SAVOIR PLUS SUR LE TRAITEMENT DES TACHES PAR LASER >
Suivant la localisation et le type de rougeurs ou vaisseaux (varicosités, angiomes, taches rubis), le Dr Saint-Hillier choisit le Laser Yag (GentleMax Pro®) ou la Lumière Intense Pulsée (MD LIGHT Spectra One® ). Les photons vont détruire spécifiquement les vaisseaux sans altérer la peau.
Il faut prévoir une à trois séances espacées d’un mois et éviter le soleil un mois avant et après le traitement. La plupart du temps, vous pouvez reprendre votre travail dès la fin de la séance.
EN SAVOIR PLUS SUR LE TRAITEMENT DES ROUGEURS, COUPEROSE, ROSACEE PAR LASER >
- Un laser Erbium (Laser Origin®)
- Un laser CO2
Effacer votre tatouage par laser est souvent possible mais nécessite en général de 6 à 12 séances, habituellement espacées de quatre à six semaines. Le Centre de Médecine Esthétique de Besançon dispose d’un Laser Yag Q Switch capable d’effacer progressivement les tatouages noirs ou bleu foncé.
Lors de chaque séance, une certaine quantité d’encre est fragmentée et le corps élimine les plus petits fragments les semaines suivantes.
L’exposition au soleil de la zone traitée est proscrite un mois avant et après le traitement minimum.
Effacer un tatouage demande généralement entre 6 à 12 séances, espacées le plus souvent de six à huit semaines.
La HIFU (ou High Intensity Focalised Ultrasounds) est une technique de remise en tension des tissus cutanés du visage et du corps à l’aide d’ultrasons focalisés de haute intensité.
Ces ultrasons focalisés vont créer des micro-points de coagulation à quelques millimètres sous la peau. Un processus de régénération et densification tissulaire va s’effectuer durant plusieurs mois après la séance .
La HIFU-thérapie s’adresse avant tout aux patients qui présentent un relâchement cutané modéré qui survient généralement à partir de la quarantaine. En effet, il faut garder à l’esprit que cette technologie ne remplace pas un lifting lorsque le relâchement cutané est trop important. Dans ce cas il faudra envisager un lifting médical grâce à la pose de fils tenseurs permanents.
Le principal avantage de la technique HIFU réside dans le fait qu’ une à deux séances sont habituellement suffisantes pour obtenir une amélioration de la densité tissulaire.
Le microneedling est un traitement non invasif performant pour traiter les signes du vieillissement cutané et améliorer l’aspect, la texture et la tonicité de la peau. Le soin est effectué avec un appareil automatisé à très haute vitesse qui est muni d’embout à plusieurs aiguilles stériles. Les micro-perforations permettent de faire pénétrer un sérum revitalisant base d’acide hyaluronique, d’acides aminés et de vitamines. Il s’en suit une augmentation de la synthèse de collagène et d’élastine.
Ridules, pores dilatés, cicatrices d’acné ou traumatiques, vergetures, teint terne, relâchement cutané sont autant de conditions qui peuvent être améliorées grâce à ce traitement. De plus, toutes les régions du corps peuvent être traitées : visage, décolleté, ventre, cuisses.
Le mésolift consiste à injecter dans votre peau des microdoses d’une solution revitalisante. La finesse de l’aiguille fait que les injections ne sont pas douloureuses. Il stimule la micro-circulation et booste le métabolisme de la peau. Le protocole comprend plusieurs séances couplées à des LED.
C’est souvent un traitement préventif qui permet de maintenir ou d’améliorer la qualité de votre peau.
Le mésolift est également utilisé pour le traitement de la chute des cheveux en association aux LED et Infra-Rouge.
Les injections de concentré plaquettaire (PRP) représentent un traitement de plus en plus utilisé pour traiter les pathologies tendineuses, musculaires et articulaires (dont l’arthrose). Bien connu des sportifs professionnels, les injections plaquettaires tendent à se développer également pour traiter également les symptômes de l’arthrose. C’est un traitement à la fois simple, innovant et naturel. C’est une véritable révolution pour soigner notamment l’arthrose du genou.
Le principe consiste à vous faire une prise de sang. Les tubes spécifiques de prélèvement sont placés dans une centrifugeuse. Le médecin réalise ensuite les injections de vos plaquettes riches en facteurs de croissance dans les endroits lésés pour stimuler la réparation.
Les LED émettent une lumière monochromatique qui agissent en douceur sur votre peau. La photobiomodulation une méthode douce de réjuvénation et un outil précieux pour tous vos traitements esthétiques. Elle a un pouvoir anti-âge, anti-inflammatoire, anti-bactérien . Cette technique est non agressive, sûre et efficace. Elle convient au visage, au corps, et aux cheveux. Les LED sont donc indiqués pour la prise en charge du vieillissement, de l’acné, des brûlures, des vergetures et des cicatrices.